LES CONSEIL DU PROFESSIONNEL : LE HOME STAGING – POURQUOI ET COMMENT

La majorité des gens réagissent à ce qu’ils voient et non ce qu’ils ne voient pas.

Des m3 non visibles, un agencement inadéquat, une odeur désagréable non seulement empêcheront votre propriété de se vendre, mais cela aidera à vendre d’autres.

Le Home Staging n’est pas un style de décoration, c’est un outil…Un outil qui permet à votre propriété de se démarquer et de se vendre plus rapidement au prix du marché.



En voici la règle des 4R :

Rangez :

Désemcombrez : c’est le moment de vous débarrasser de ce que vous avez accumulé et dont vous n’avez plus besoin. Dépersonnalisez votre intérieur. Ne distrayez pas les visiteurs avec vos portraits de famille, vos mémentos qui n’auront de sens affectif que pour vous. Prenez-vous au jeu : les visiteurs ne doivent pas deviner à quoi vous ressemblez, quels sont tous vos hobbies, et si vous êtes ou non une personne habituellement ordonnée. Enfin, tout doit avoir l’air d’être à sa place et chaque place doit être logique.

Réparez :

C’est le moment de faire les quelques travaux de maintenance pour lesquels vous avez manqué de motivation jusqu’à présent : remplacez les ampoules grillées, fixez les fils électriques qui trainent, refaites les joints de douche et baignoire si besoin, taillez les haies du jardin. Bref donnez l’impression que vous vous êtes toujours occupés de votre maison, cela mettra les visiteurs en confiance quant à l’état général de la propriété.

Rafraîchissez :

Tout ce qui vous paraît fatigué sera encore plus mal perçu par les visiteurs qui n’auront pas votre indulgence. Repeignez certains murs, nettoyez à fond vos espaces, vos habillages de fenêtres, vos couvertures amovibles de canapés. Passez au jet vos extérieurs. Vous entreprenez un grand ménage de printemps même si ce n’est pas la saison.

Ré-agencez :

Il est peut-être temps de se défaire de quelques meubles encombrants car vous devez dégager vos espaces. Trop de meubles donneront l’impression que vous n’avez pas assez de place et les visiteurs interprèteront cela comme la conséquence d’un espace trop exigu. Ne laissez pas tous les meubles poussés contre les murs, rassemblez les assises en cercle, mettez toutes les chaises autour de la table. Ne bloquez ni les ouvertures ni les zones de passage. Laissez entrer la lumière naturelle et assurez-vous que chaque pièce a l’air habitée.

Pour voir quelques exemples, consultez la page dédiée sur notre site : https://fr.mondeavenir.lu/home-staging

Pour toute question sur le Home Staging, contactez-nous au + 352 621 355 207

Pour ne pas rater nos articles, inscrivez-vous à notre newsletter via contact@mondeavenir.lu

Monde Avenir ® is your Real Estate Facilitator to Move In, Move Out, Move On, ®

so contact us now :

Tel : +352 621 355 207

Email: contact@mondeavenir.lu

Address: 4 rue Aloyse Simon, L-8320 Capellen

S.àR.L. Capital : 12500 euros

Autorisation : 10035791/4/5

R.C.S. Lux. : B177722

Matricule: 20132422207

V.A.T. : LU26172666

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Houzz Social Icon

Member since 2018

Currently President

© 2020 by Monde Avenir Sàrl.